Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
5 décembre 2014

Stratégie de l'inespoir j+10

Strategie

Bon, cette fois-ci on pourra pas me reprocher d'parler à chaud et d'user les qualificatifs élogieux.

Plus d'une semaine que l'album est sorti, que je l'ai écouté, ré-écouté et plus encore, alors voilà:

Même si ce n'est pas le meilleur Thiéfaine (qui aime bien chatie bien), le dernier album "Stratégie de l'Inespoir" recèle quelques petites perles à ne pas manquer, telles que les magnifiques "Fenêtre sur désert" et "Toboggan" aux superbes textes accompagnés par deux trés agréables ballades. Musique plus basique mais tonique pour un texte au caractère engagé pour "Karaganda (Camp99)" - Plus de précisions ici et  - "Angelus", "Stratégie de l'inespoir", "En remontant le fleuve" et enfin "Lubies sentimentales" sont également quatre très bons titres qu'il faut écouter et savourer. Je suis plus réserver sur le reste de l'album.

Bon aller, j'vous accorde une confidence: j'étais très enthousiaste avant la sortie de l'album car les deux titres sortis en avant première étaient vraiment (Textes et musiques) excellents, j'me suis dis là on tient un truc à faire oublier Le Cultissime "Dernière Balises (avant mutation)" (de 1981 - tiens pardi, ca c'est un millésime mon coco) et bien ...Non,  j'avoue, tristement, que l'ensemble de l'album m'a un poil déçu. J'trouve même l'écriture un peu facile (j'ose ? ... OK, alors disons l'mot : Décevante) sur "Médiocratie", ca m'a fait penser à la parodie d'une chanson "engagée" de Florent Pagny par les Inconnus ! c'est peu dire !

Aller, j'arrête, car en fait sur 12 titres, 7 trouvent grace à mes z'oreilles et même si j'parais dur .... Je n'oublie pas les amitiés, je n'oublie pas L'Amour tsunami que tu fus Véronique dans mon coeur d'adolescent, je n'oublie pas tous les délicieux ou sombres moments vécus et dasn lesquels tu n'es pas totalement étranger.

Heuuu, sinon c'est quand qu'elle commence la tournée et c'est quand dans l'secteur ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité