Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
6 novembre 2015

c'qui caresse et oint mes z'oreilles

Oui, donc je disais, des trucs bien dans mes oreilles d'puis quelques temps, alors pour la unième fois j'reprends ce post laissé en jachère depuis un petit bail de temps.
Voici donc c'qui caresse et oint mes oreilles depuis quelques temps : 

 

Cabadzi

Cabadzi m'accompagne beaucoup ces derniers temps, j'y retrouve un ptit gout de Fauve aussi bien dans le phrasé que dans les textes ou encore dans la rage qui se dégage de certains titres
Une affection toute particulière pour les titres suivants : le superbe "Mon ami", le rageux "Féroces intimes", et rock planant "Lidl des jeunes" et les terriblement et cruellement lucides "L'Odeur" et "Crancre Ultime"

"Cent Fois", "S'Aimer Vite" et "Lachons les" ont également mes faveurs.

  

Pola

-Jabberwocky, Oui bon là c'est sur, ca va en surprendre :)  mais bon, c'est vrai qu'actuellement j'perds mes repères. Bref tournent pas mal à mes z'oreilles "Photomaton", "Pola" ou encore "Fog" de Jabberwocky ... mais 'ébruiter pas trop, j'ai un peu d'mal à assumer l'fait d'écouter avec plaisir et à fond certains titres d'Jabberwocky :)

 

 

 - Le dernier Gilmour n'est certes pas un album extraordinaire mais quelques titres sont bien sympa, tels que le délicieux et Jazzy "The Girl In The Yellow Dress" et le bijou musicale Gilmourien qu'est  "An Then ..." ce mec est quand même un superbe guitariste y a pas à dire.

-Les "Nouvelles vagues" du "Cap Farvel" de Dominique A ne me quittent plus. Deux titres magnifiques du dernier album "Eléor", dont je crois avoir déjà parlé.

-Plusieurs titres du dernier album de La Grande Sophie sont sortis au goutte à goutte ces dernières semaines, mêmes si ces titres étaient plutot sympatiques le meilleur restait à venir et c'est chose faite. L'album est un peu court (36 minutes !) mais contient une perle et deux-trois titres plutot intéressants. La perle se nomme "Je n'ai rien vu venir" SUPERBE titre (texte et musique) tout en mélancolie, de cette délicieuse mélancolie que sait si bien exprimer parfois La Grande Sophie.

Bon j'oublie pas mes fondamendaux, même si pour être franc (-Comtois ... et un peu honteux) j'écoute un peu moins Hubert d'puis quelques temps déjà - Quand j'vous disais que je perds mes repères - 
Bref reste que j'écoute en long en large et en travers avec délice et gourmandise le superbe Live A La Maison De La Poésie, un album où y a rien à jeter avec un superbe "Je t'en remets au vent" sans doute LA plus belle interprétention de ce titre en live (paroles de Fan-Comtois), le délicat "Libido Moriendi" j'parle même pas "Des Adieux" et, s'il devait en rester qu'un seul, le divin "Des dingues et des paumés".
Putain, Qui a dit que je m'enflammais plus pour Hubert ? 

J'reviens pas sur "Octobre" le dernier album des Cowboys Fringants, j'reste pas totalement convaincu à l'exception du SUBLIME " Pub Royal" et du joli "Pizza Galaxie" ... j'me demande d'ailleurs d'puis quelques jours si le Pub Royal de tout là haut à Chibougamau n'est pas un peu un Pizza Galaxie ?! Bref. Qui a dit que j'me posais plus d'question à la con ?

Découverte assez récente Baptiste W.Hamon, en fait je devrais dire découverte d'une voix ! Baptiste W.Hamon c'est de jolis textes agrémentés à minima par une guitare sèche et c'est surtout et avant tout une voix sur l'aquelle j'ai accroché tout d'suite à la 1ère écoute. Quelques titres à écouter: A commencer par le vraiment chouette "Quitter l'enfance" et en poursuivant par "Comme la vie est belle", "Peut-être que nous serions heureux", sans oublier "Tranchées".

Enfin quelques titres sympa à découvrir:
- Les Heures Plus Belles de Julien Estival,
- Le très original Le Vol par Des Fourmis Dans Les Mains,
- La Superbe reprise du "Pornographe" de Brassens par Alexis HK ( le "chaudasson de la chanson") qui sur l'album "Georges et moi" reprend avec beaucoup de respect et parfois une pointe d'originalité quelques titres de Brassens.
- Le "Vampire de l'amour" prémonitoire d'un nouvel album de Dyonisos.

Et bien d'autres choses encore pour bercer mes z'oreilles c'est ici et ci-dessous:

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité