Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
12 décembre 2014

Ca aide à lutter contre la fatigue

carré noir

Fatigué. fatigué de ce blues qui me gagne, cette overdose d'la bûche et de tout c'foutoir, orgie de bouffe sur tous les étals, orgie de guirlandes multicolores aux fenetres, aux balcons, aux façades (vive nos centrales nucléaires), orgie de bons sentiments .... 

Fatigué  d'c'putain d'blues qui est en train de me saissir, comme il le fait tout les ans à l'approche d'ces fêtes d'fin d'année avec son cortège de flash-back sur une enfance à jamais perdu, déjà rien que ça - a jamais perdu - c'est comme une grande claque dans la gueule, ça me fout à terre direct comme tu dis Alain "comme un insecte sur le dos" ... du moins disais-tu ! tu as raison Léo "on se couche toujours avec des morts, on couche toujours avec des morts, on couche toujours avec des morts". 

Fatigué d'essayer de renier ce que je suis au plus profond de moi pour coller à l'esprit Maison ! J'y arriverai pas, je le sens, je l'ai toujours sentis d'ailleurs mais voilà, j'me suis menti, essayant de m'efforcer à m'faire croire, comme qu'ils disaient eux ?  "ce boulot c'est la chance de ma vie, j'y crois à mort". Pourtant j'roule depuis longtemps en Familiale (breack, Monospace, SUV) mais là non j'y arrive pas. En plus j'ai adoré l'album "Rural" (BD) de Davodeau mais bon là ca n'a rien à voir je sais.
je n'y arriverai pas ... je suis vicéralement incompatible avec cet esprit Maison.

Fatigué de constater que, mes états d'âme faisant, je deviens un étranger pour ceux qui m'entourent et si s'il n'y avait qu'eux, étrangé aussi aux yeux de ma fille et plus encore à ceuxde sa mère.  Fatigué de constater que  "... je n'y peux rien, je ne l'ai pas chercher, je ne l'ai pas voulu" (comprenne qui pourra).
fatigué de constater que tout s'émousse, se dilue, s'érode ... que la passion nous berne et que j'adore etre berné par la passion, y croire, la dévorer et me laisser dévorer par elle. Je me demande même parfois si j"en ai pas fait le seul moteur de ma vie. Et à chaque fois j'y crois, non pas que je sois totalement demeuré - du  moins j'crois ?! - mais parc'qu'elle m'étourdit, me grise, m'enivre et ... et que j'adore ça ... me perdre.

Fatigué d'ma vue qui baisse .... à vue d'oeil mais hélas pas encore assez pour m'empêcher de voir ma 50taine qui s'profile

Fatigué aussi parfois ... de vivre.

Heureusement il y a aussi ça et ça m'aide .... à lutter contre la fatigue.

 et bien plus encore

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité