Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
10 novembre 2008

Déja je stresse

Et revoilà pour moi une période chiante celle des cadeaux... quelques anniversaires qui se profilent comme une phase d'entrainement et en ligne de mire Noel. Pfouuu.

Déja, j'ai du mal avec cette période (j'l'ai déja évoqué ici j'crois) le Décorum de Noel, les embrassades du Nouvel An, le rituel des voeux et tout l'reste: l'orgie de bouffe et de bons sentiments ... j'ai bien du mal avec tout ça ... mais en plus y a le stress des cadeaux ! Pfouuu. l'horreur !
Et qu'on arrête d'me dire c'est pas un manque d'humanité ou de coeur ... j'aurais même tendance à croire qu'c'est le contraire ... une peau trop fine ou trop tendre pour servir de bouclier c'qui est à fleur de peau. Mais bon !

"L'horreur" disais-je en évoquant le stress "cadeaux". Non pas que je sois radin et que je ne conçoive le cadeau qu'en terme financier. non c'est pas ça.
C'est que ... C'est quoi d'ailleurs ?
En vérité je sais pas vraiment, j'ai l'impression que je suis incapable d'offrir ou de recevoir un cadeau, le plus dur des deux étant de recevoir un cadeau.

Je crois que les plus cadeaux que j'aime à donner et à recevoir c'est la présence, le partage d'un moment, être ensemble, se retrouver et paratager le temps présent ca c'est à mes yeux un cadeau.
Ces cadeaux là sont précieux, de ces cadeaux là je me souviens longtemps.
(sourire) en écrivant ce qui précéde, me vient en tête quelques notes et une jolie phrase "Je t'offre ma peau, je suis un vêtement chaud, je suis sur de t'aller ... pas mal" Dorémus.

Père Noel offre moi des moments de vie à partager avec ceux que j'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité