Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
23 décembre 2015

Tears for Jean-Marie

Pelt

Je lui dois, je pense, beaucoup de mon amour pour le Vivant et surtout pour le végétal. Je lui dois, c'est certain, mon amour pour la biologie végétale et mes efforts à la vulgariser. Ce mec a, à une époque, participé à ma connaissance du Végétal, a structuré ma "vision" du Vivant et a accessoirement rempli par ses ouvrages les étagères de ma bibliothèque.

Vous n'êtes plus Jean-Marie Pelt, partit ce 23 décembre, le croyant chrétien que vous étiez n'avait sans doute pas peur de la mort et acceptiez-vous certainement l'idée de celle-ci, ce n'est pas mon cas alors pardonnez-moi de dire que la mort est une salope.
La nouvelle de votre disparition m'a profondément troublé pour ne pas dire affecté.
Aujourd'hui, je me sens un peu orphelin comme sans doute tous ceux pour lesquels cette petite musique et ce générique évoque bien des choses, bien des découvertes, des émerveillements et peut-être certaines vocations professionnelles.

Merci monsieur Pelt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité