Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
24 novembre 2008

Du nouveau dans mes oreilles

Bon en fait pas mal de trucs dont j'm'apercois que j'ai pas parler ici.

- Mes Aïeux. Groupe de 7 Québécois assez délirant. Cinq albums à leur actif, j'ai une très nette préférence pour l'album "Entre les branches" qui en bon québécois s'dit "tire toi une bûche". Mes Aïeux réussissent un savoureux mélange de folklore québécois et de chanson française mélangeant tout ça de folk, de disco, de Pop, ... Enfin tout ce brassage est particulièrement bien sympa. Les textes sont parfois nettement engagés (on retrouve des thémes chers aux Cowboys Fringants, tels que Mondialisation, Capitalisme, perte des cultures , ....) d'autres textes au contraire sont très frivoles et double sens.
Un ptit échantillon ci-dessous:


Découvrez Le temps des semences!


Découvrez Dégénérations!

-Stefie Shock. Un québécois. Quoi Encore ?  j'ai l'droit quand même !
Bon Un québécois disais-je. Découverte trés récente mais qui a pris tout d'suite une p'tite place dans mes z'oreilles en particulier l'album "Décor" (c'est le deuxième. sortie en 2003), j'suis plus réservé sur le dernier et 3eme album mais l'album "Décor" est vraiment très bien.
A Découvrir ... sachant que pas évident à trouver à la vente en france le Stefie Shock.


Découvrez Stefie Shock!

Ahh, j'oubliais, Inutile de perdre son temps à écouter le nouvel album d'Anaïs son "Love Album" est nul.
Voilà c'est dit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité