Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
7 septembre 2012

L'art du rebond en mer

Est-ce qu'à contempler on peut rebondir ? J'en doute.

Et à bien y réflechir, je ne suis pas un mec d'action mais plutot un contemplatif. Et c'est aujourd'hui terriblement frustrant. Rien ne me fait plus peur que d'avoir du temps à moi, c'est très paradoxale (mais nous ne sommes que paradoxe, certaines en lisant ces lignes le savent encore plus que d'autres), paradoxale disais-je mais p'etre pas tant que ça en fin de compte étant donné la gengraine qui m'habite, cette " maladie " (quasiment enfantine chez moi) du temps qui passe, cette trouille des années qui défilent, cette hantise des anniversaires ... tout ces trucs qui balisent l'existence et qui me rappellent un peu plus le temps qui passe.
Bref, avoir du temps à moi m'angoisse autant que le temps qui passe ... le travail, l'activité professionnnelle, au delà de la rémunération, a toujours été un cadre pour moi ... Aujourd'hui ce cadre n'est plus et le temps "libre" qui est là, me semble etre un océan dans lequel je vais me perdre ... sans balise, pas de Créac'h, pas d'Ar-men ni même le Stiff, nada, que dale pour tenter de dresser une route, suivre un cap ... je vais m'y perdre, je le sens ... je le sais
Je le sais d'autant plus que je suis un contemplatif et qu'une fois en mer et malgré les dangers, je n'aurai d'autre occupation que de contempler les choses et le temps qui passe. Bien sur il y aura en mer une Leucothée et des sirènes, bien sur je perçevrai leurs chants réconfortants "tu devrais écrire", "tu vas rebondir", "tu as pleins de qualités" .... mais si cette mélopée bienveillante arrive à mes oreilles, je ne l'entends pas, "le vent soufle à travers nos crânes I.T.T.Océanique couleeeeuuuur".

Alors voilà, comment rebondir en mer et quand on est un contemplatif ?
J'en sais foutre rien mais c'qui est sur et sans même avoir besoin de monter sur la vigie, c'est que plus je regarde cette étendue qui est devand moi, cette étendue dont je ne vois pas la fin et plus j'ai la trouille, la trouille de m'y perdre, d''y trouver quelques vieux démons et les autres questions à la con qui savent si souvent se rappeler à mon souvenir, quelques vieux démons et questions à la con des nuits d'errances. 
OUi, c'est aussi ça (les vieux démons, les question à la con, ...) qui m'fait peur dans mon ... incapacité ... à rebondir.
je rebondis (pas), je rebondirai, je rebondiras, je ... je fatigue de la vie parfois et vous ?


La bande son était assurée par Cyril Mokaiesh (c'est quand qu'y refait un album lui ?) Gérard Manset (Quel génie ce Manset) et Hubert (terrible envie de le revoir et l'entendre encore et encore).

 

PS: Post initial du 04/09/2012 - à l'heure des errances - censuré jusqu'à ce jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Contemplatif, alors profite et coupe le mental de temps en temps, reste en contact avec ta vraie nature: photographie écrit,lit, découvre l'océan autour de toi, médites et fais-toi confiance surtout! <br /> <br /> crée ton propre cadre, sort des frontières et te garantir de la peur du vide.<br /> <br /> merci de m'avoir procurer cette vague d'enthousiasme. Emoi, et toi.
Répondre
L
et Leucothée lui dit<br /> <br /> <br /> <br /> abandonne le radeau et hâte-toi de te mettre à la nage. Tiens mon voile devant toi ; il se gonflera aussitôt et te portera à un rivage heureux où tu trouveras des mortels empressés à te secourir.
Répondre
S
"(...) maintenant il est temps que tu t'autorises à devenir une femme [un homme] avec des sentiments, un être humain. Cette vulnérabilité est une force, pas une faiblesse. Profondément enfouie à l'intérieur de toi, il y a la vérité dont tu as peur. Tu as senti que si tu ralentissais et prenais du recul quand tu en avais besoin, la vérité pourrait bien te rattraper. Cette vérité, c'est que tu es humaine [humain]."<br /> <br /> <br /> <br /> Les 13 Mères originelles - Jamie Sams - p.276
Répondre
Publicité