Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
13 septembre 2012

Mais la musique ...

Mais heureusement il y a la musique, je ne sais pourquoi mais elle sait et p'être plus souvent et mieux que nulle autre chose m'émouvoir, me mener à cet état d'apesanteur hors du temps (hors du temps, oui ! t'as bien lu), s'introduire en moi dans mes chairs, dans mon sang mieux que ne le ferait le plus pernicieux des venins, gonfler mes poumons de ce soufle plus léger et salvateur qu'une bouffée de THC, faire s'hérisser le peu de pilosité que dans les élans faucheurs j'épargne.
Mais heureusement il y à Hubert, Léo, Renaud, Christophe, Alain, Dominique, Calvin et les autres.
Mais heureusement il y a Annihiliation, La Mémoire et la Mer, Mistral Gagnant, Madame, Angora, l'Horizon, Crossroad et tant d'autres.
Mais heureusement il y a quelques notes, quelques mots qui parfois me prennent, me retournent ("je te prends, je te retourne Thérèse"), me chavirent, pêtent les digues lacrymales.

Mo'jo

Les 3 premiers titres de l'album Cinéma El Mundo-EP de Lo'Jo font partie de cette musique qui je ne sais pourquoi m'émeut, avec une mention trés spéciale pour La Marseillaise en Créole, p'être parc'que c'est le 1er titre que j'ai entendu ce super ptit album ou peut-etre est la voix grave de Denis Péan qui chante autant qu'il slam ce texte, cette voix qui m'a fait pensé dans un 1er temps à Areski Belkacem.

Voilà c'était ma découverte du jour (enfin non de hier plus excatement merci France Inter) cet album m'a vraiment enthousiasmé avec un énorme coup de coeur pour Tout est fragile, La Marseillaise en Créole et Deux batons.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
belle bouée de sauvetage!!
Répondre
Publicité