Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
6 novembre 2011

C'est juste Intolérable

Lindon

Mercredi 17h30 et des poussières dans ma bagnole, France Inter le Grand entretien de François Busnel sur Inter.
Les mots qui suivent ne sont pas les miens mais ceux de Vincent Lindon qui était l'invité ce jour là : 

« C’est juste que j’ai pas envie de quitter cet endroit, c’est juste que je suis très très bien sur terre, je voudrais y rester des centaines de milliers d’années … Je voudrais y rester parce que j’suis bien, …
C’est pas des peurs de plus être là, c’est que j’ai envie d’avoir le plaisir quand on a très très envie de faire pipi et que tout d’un coup on trouve un arbre à minuit sur une avenue et que personne vous voit d’ouvrir sa braguette et woua de faire pipi, parce que j’ai très envie tout d’un coup de m’allonger dans un lit parce qu’on est crevé et trouvé le sommeil, parce qu’il y a rien de meilleur que de boire un verre d’eau quand on a soif, parce que c’est génial de bouffer un morceau de pain et du beurre quand on crève de faim ou retrouver un vieux reste de salade cuite dans le frigidaire quand on rentre à deux du matin, parce que c’est génial de voir ses enfants, parce que c’est génial de les voir évoluer, parce que c’est génial de faire de faire du scotter, parce que c’est génial de jouer à la pétanque, parce que j’aime nager, parce que j’ai envie d’avoir plusieurs étés et que je sais aujourd’hui que mathématiquement j’aurai pas cinquante étés, en tout pas cent ou soixante et c’est juste intolérable »

Intolérable ! tu as bien raison Vincent Lindon, c'est juste intolérable. C'EST JUSTE INTOLERABLE. Exigeons l'immortalité putain !

Le Grand Entretien de ce mercredi concernait surtout la sortie le 09 novembre prochain de "Toutes nos envies" film de Philippe Lioret dans lequel Vincent Lindon est l'une des deux têtes d'affiche. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et voilà pourquoi il faut aimer l'instant présent... pas de passé, pas de futur... très facile à dire, difficile à mettre en pratique...
Répondre
Publicité