Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
2 novembre 2011

Aldebert enfin

aldebertOk, ok, ok on va encore m'dire qu'j'm'enthousiasme trop facilement, que c'est toujours la même histoire, etc ..
Et alors !  
oui c'est vrai, j'trouve ce nouvel album d'Aldebert (Vive la Franche Comté) vraiment bien. 

Aldebert chante et met toujours aussi bien ce merveilleux gout de l'enfance, cette douce et délicieuse nostalgie du temps qui passe et l'amitié ... Et tout ça avec une légèreté et un entrain dans le rythme qui lui sont propres.

Quelques titres sont de pures merveilles. Oui, Monsieur: de pures merveilles, tels que ...
"les coups de pieds à la lune" qui débute l'album. Cette chanson est une magnifique ode à l'enfance avec une musique parfaite. Chanson très touchante ... trop touchante. Oui je sais j'suis faible mais j'ai la pudeur d'verser mes grandes marées en solitaire. je la vois cette cabane ce n'était pas un Noyer (quelle drôle d'idée d'ailleurs d'faire une cabane dans un Noyer d'ailleurs, sur ce coup là j'me d'mande si l'Guillaume sait pas un peu planté. désolé je m'égare en déformation professionnelle) Pas un noyer disais-je mais un charme qui accueillit docilement notre cabane d'enfance là dans ce pré au bord du chemin ... d'ailleurs comment s'appelait ce chemin ? Putain d'mémoire !
"Un dernier foot sous Chirac" est une p'tite rengaine bidonnante où il est bien difficile de ne pas se reconnaitre meme si  un dernier foot sous Tonton m'aurait mieux convenu.
Bon pour la faire court je citerais encore "ma vie a l'envers" autre merveille qui clos l'album.

Perso, Je vire "trop belle pour moi" et "raisonnables" et garde tous l'reste. Non sérieux cet album est génial.

Vivement l'mois d'mars, Aldebert s'ra au Transbo l'23. ouiiiii au Transbo SUPER. ... (Pfouu sérieux Hubert pourquoi t'as pas choisit l'Transbo ?). Bon et secrètement j'espère qu'd'ici l'mois mars Aldebert f'ra quelques dates au Pays pourquoi pas Besac, Montbé, Lons ou Dôle enfin une date proche et ... chez nous.
C'est fou comme chaque retour dans l'Doubs (c'était l'cas ce week end) me fait sentir un peu plus à chaque fois comme je suis attaché à cette terre, je sais pas si c'est .. l'âge (ouiii je sais ...) mais je sens de plus en plus comme une sorte de ... communion, c'est con à dire, p'etre risible même, mais ... je ressens de plus en plus cet attachement à mon ... Terroir, un truc indéfinissable, comme une sorte de bien être, comme un truc qui me porte .... lorsque mes groles sont sur cette terre.
Enfin Bref Aldebert à Besac ca m'tenterait bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité