Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
21 septembre 2011

Du rouge et des passions

mokaieshokOuais bon aller j'prends quelques instants pour dire tout le bien que je pense de ce 1er album "Du rouge et des passions" de Cyril Mokaiesh.

J'avais simplement écouté un titre "Communiste" en février lorsque l'album est sorti j'm'étais dit "on dirait du Ferré" c'était fort, c'était puissant, révolté avec une bonne dose d'humour ... et puis voilà, j'étais passé à autrechose et j'peux l'dire aujourd'hui c'était une lamentable erreur ! Oui bon Hé hooo, y faut pas déconner non plus, j'avais une bonne raison l'28 février est sortie "suppléments de mensonge" l'dernier d'Hubert alors bon ... Hein !
Bref, j'ai eu l'occasion d'écouter l'album entier il y a maintenant quelques temps et cet album est vraiment pas mal du tout tant dans les textes que dans les mélodies avec des titres vraiment magnifiques.. 

Il faut impérativement écouter le sublime, que dis-je sublimement sublime "Le sens du manège". Les enragés, les Ferré'iens "Des mots" et "Mon époque". le délicat mais tout aussi Ferré'ien "Du rouge et des passions" ... et bien sur le très entrainant et chantant "Communiste".  

Bon j'arrête et j'me re-re-re ... écoute "le sens du manège" avec toujours autant de mal à maitriser la grande marée qui m'envahit ... "A nos coeurs qui tanguent au moindre souffle" Tu l'a dis bouffis ... l'mien tangue même sans un souffle.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité