Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
23 avril 2015

Presque rien à jeter

Raphael_somnambulesPour être honnête, j'suis hésité à écouter cet album, les dernieres productions d'Raphael m'avaient un peu déçu, en fait j'avais carrément décroché après l'album "Pacific 231", "Super-Welter" étant une grosse daube :)
Bref, j'ai hésité, j'me suis trompé !
Le nouvel album de Raphael "Somnambules" est un bijou. La quarantaine qui arrive et la paternité déja là lui vont bien et Raphael sort là un superbe album.
la 1ère écoute m'a ... surpris, bizarre cet album ! Et puis y avait un ptit gout de reviens'y et à la 2eme écoute j'étais conquis à tel point que je ne jetterais Presque rien.
Bon j'ai dit "presque rien", en fait, je sur juste "Primaire", sur ce titre là j'ai pas compris !  y d'vait manquer 45 secondes pour faire un compte rond de 35 minutes - Oui j'l'ai pas encore dit mais l'album un peu court : 35 minutes - Pour le reste, je le redis cet album est vraiment superbe. Textes, musiques, l'ambiance, les sons, tout j'adhère !

Avec quelques morceaux qui frôlent le sublime, tels quele délicat et poétique "Maladie de coeur", le puissant "Sur mon dos" qui, perso, me rappelle "Caravane" ou encore de "Shengens", l'entrainant "Somnambule" (oui le titre de l'album est au pluriel - Somnambules - mais le titre du même nom est lui au singulier), ... l'album se termine par "Eyes on the Island" au délicieux son.

A écouter de toute urgence cet album.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité