Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
19 mars 2008

Le nouveau Raphael

bon ben voilà écoute et ré-écoute et re-ré-écoute ...
et ben c'est pas mal du tout. Bon c'est évidemment du Raphael, certains parlent d'un album de rupture ... heuu elle est où la rupture ? ... Des ajustements oui, mais pas de rupture, Oups pardon je m'égare.
Donc c'est du Raphael pur jus j'trouve et j'vois pas de rupture avec les albums précédents et surtout pas avec le dernier "Caravane". Enfin c'est p'être pour cette raison que j'ai bien apprécié cet album.

Mention trés spéciale pour "Le Petit Train" Oui, une chanson sur le temps qui passe et l'enfance qui s'en va ... Oui, je sais encore ça, encore ce putain de temps qui s'en va mais cette chanson est à mes yeux la meilleure de l'album même si musicalement c'est juste un p'tit air tout simple.
Deux autres titres se détachent à mes oreilles de cet album, à savoir : "Je sais que la terre est plate" et "sixième étage", ce titre devrait d'ailleurs "assurer" en concert (Oui, je sais on dit Live et alors, j'dis comme je veux, ça m'énerve ce vocabulaire "In" à la con ... ) "assurer" donc je disais en concert, et permettre d'faire remuer une salle du fait d'sa p'tite rangaine.

Heuuu, oui, j'viens d'dire concert ... déja envie d'ça ... même si j'vais encore m'taper les copines d'ma fille à véhiculer et leurs discussions à la noix, même si les gamines font encore hurler comme des piafs d'vand c'ptit mec au visage d'ange ... bon, celà dit c'est vrai qu'il est mignon et j'crois bien qu'craquerais volontier, ... un jour dans une autre vie p'etre ! Même si, enfin, les écrans d'portables tendus à bout d'bras par des pisseuses en larmes ou en béatitude font m'saouler. Déja envie ça.
Dis déconne pas ca s'ra bien au Transbo ? ... j'aime pas Tony Garnier, cette salle froide, sans âme et moche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité