Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
21 septembre 2013

Un Ovni, du vent et des dinguos de retour

L'ovni s'appelle " Rendez-Vous Sur Gliese " de Salvatore Adamo. et ben oui, rigole ! Tu vois j'écoute Adamo et alors ?
Je sais pas pourquoi, p'etre la fatigue, la lassitude, la fragilité du moment mais ce "Rendez vous sur Gliese", cette chanson toute simple m'a ému ... aux larmes. C'est en fait une simple p'tite rengaine, la musique est des plus basique et doit s'limiter à deux-trois accords mais ce Rendez-vous sur Gliese porté par la voix d'Adamo chante l'amour et l'espoir avec un final d'Oxmo Puccino qui a finit de me mettre K-O. 
Pour Info, Gliese 581 est une étoile naine autour de laquelle gravitent plusieurs exoplanètes dont l'une Gliese 581g est considérée comme LA meilleure candidate pour être un monde semblable la terre Hourraaaaaa ! Bon j'ai oublié de préciser un p'tit détail celà se situe à ... 20 et des poussières années-lumière de la terre. 

Le vent, c'est un Blizzard soufflé par FAUVE et je me le suis pris en pleine face.  Certes y a quelques semaines déja mais j'm'en remets pas  ... Toute la rage de vivre, d'aimer, de baiser, de lutter ... d'AIMER était là et malgré les poignées d'amour, les taches de vieillesse sur mes mains, malgré les années, malgré ce délicieux salaud de temps qui passe et cette hantise qui m'habite - A qui ma bite aussi. Quoi ? si, si la question s'pose ! - malgré tout ça et le Blizzard et ben .. j'crois que la rage est toujours là.

Alors Haut les coeurs et nique le Blizzard qui soufle la nuit dans ma tête .... et ne sors jamais de moi l'adolescent qui m'habite, reste encore un peu, le bientot quinquagénaire te fais une place douillette dans ses chairs, reste en moi.

Les Dinguos qui sont de retour s'appellent " les Trois accords ", j'crois avoir ici déja parlé de ce groupe québécois aux textes un peu (oui j'dis "un peu" pour rester gentil) déjantés et à la musique rock-punk, et bien voilà, ils sont de retour en France pour une tournée qui passera entre-autres par le Transbo (Lyon) le 08 octobre 2013.

 

PS: Oui, pendant que j'y suis:
l'dernier album de Brigitte Fontaine " J'Ai l'Honneur D'Etre " est nul, du coup j'mets même pas le lien, bon y à toujours une exception, donc nul sauf le titre " Crazy Horse " qui lui est du super bon Brigitte Fontaine.
Par contre le dernier album de Thomas Fersen " & The Ginger Accident " est pas mal du tout. Tout un aussi bon compteur ce Fersen.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
;-p ça fait 4 ans que je commence à défricher/déchiffrer hein, et il parait qu'il faut toute une vie....et non je ne suis pas abonnée à Psychologie magazine mais à Madame Gros lolos :-)
Répondre
H
Quelle sagesse ! Vous vous lisez Psychologie Magasine :)<br /> <br /> ... Mais savons - pas de Marseille, il ne nettoie pas toutes les peines, ni les plaies, ni les miennes, ni celle d'Arthur d'ailleurs il en est mort malgré qu'il soit arrivé par Marseille. Horreur Harar Arthur, où la lumière pleut - Bref, je m'égare, mais savons, disais-je, nous "ce que nous sommes vraiment" ?
Répondre
S
ah ben ni l'un ni l'autre m'sieur, j'aime plutôt l'idée que tout est en nous, et que le dormeur doit se réveiller, sans rage ni révolte, juste être ce que nous sommes vraiment... ;-)
Répondre
H
Une part d'adolescence doit encore vous habiter .... ou p'être est-ce simplement la rage de petite teigneuse tatouée et (ex ?) langue de vipère.<br /> <br /> :)<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
Le Blizzard j'adore....
Répondre
Publicité