Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
4 décembre 2012

Un peu de musique

Entre beaucoup de boulot, peu de temps dispo, la 2ème série de partiels qui approche (oui, oui, moi aussi ca m'fait drôle d'écrire ça ! ), les trajets à gèrer. Bref ! entre tous ça quelques mots quand même sur le dernier album de Cali.

500x500-000000-80-0-0

J'avais, comme beaucoup, découvert Cali avec le superbe album "L'Amour Parfait" et j'avais, comme certains, vite déchanté à l'écoute des albums studio suivants, à mes yeux tous plus décevants les uns que les autres.

C'est donc sans grand espoir que j'ai écouté ce nouvel album "Vernet Les Bains" et ... ben vous savez quoi ?
Cet album est vraiment pas mal du tout. Si, si, si, il faut vraiment l'écouter. On retrouve (enfin) le Cali de l'album "L'amour Parfait", à l'écriture simple et aux mélodies super bien ficelées, délicates, douces et percutantes.

Quelques titres sont divins à l'image de "Une femme se repose", à mes yeux le meilleur titre de l'album. Bon d'ailleurs j'me le remets hummmm. Du miel cette chanson, et j'en veux encore, j'me tape d'mon hyper glycémie et d'ces putains d'analyses.

"L"amour est éternel" (titre qui tourne pas mal en radio actuellement) et une p'tite rengaine entrainante et au texte tellement juste !
"Amour m'a tuer" est une mélodie symphonique agrémentée d'un délicat texte.

Bon bref, j'suis plutôt emballé par l'écoute de cet album et ... carrèment troublé, touché par le missile "Une femme se repose". ... sans doute mon coeur trop perméable qui m'fait encore des siennes ... ou la fatigue.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une p'tite cure de propolis avec du ginseng et de la gelée royale et ça repart ! Si si !! Bon courage pour les partiels...
Répondre
Publicité