Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
29 avril 2012

Le Théorème du châle - Zebda

zebda-secondtourJe suis pas forcément très fan de Zebda. Celà étant ...
j'me suis laissé tenter d'écouter leur dernier album "Second Tour" sorti en début d'année.

Et je dois bien avouer que j'ai été très agréablement surpris. Cet album est pas mal du tout et contient quelques titres des plus sympatiques et parmi eux le magnifique, le très dansant, l'habilement engagé et plein d'humour Théorène du châle. "Est-ce un principe de précaution, ces barricades de chiffons ?"  Excellent.
Quand une chanson est écrite pour dire quelque chose et que ses mots rencontrent une superbe musique ca donne le petit bijou qu'est Le Théorème Du Châle.

 

"Je tombe des nues est-ce carnaval
Ces foulards et ces longues capes
Je tombe des nues à piper que dale
Devant ces drôles de sape
C'est le même masque pour toutes
Ces filles croisées sur ma route
Mais de quoi les a-t-on privées ?
Est-ce Zoro qu'est pas arrivé ?
Pourtant on dit qu'la planète se réchauffe 
Alors pourquoi autant d'étoffes
T'aura beau te couvrir jusqu’à la nuque
on est pas des eunuques
Est-ce un principe de précaution, ces barricades de chiffons?
Et s'il fait peur a l'Amérique, ce loup qui casse pas des briques.
Est-ce pour être d'égale à égale ?
Ou quelqu'un qui ta fait du mal?
Dit est-ce que c'est pour le scandale ?
Est-ce qu'il ta promis les étoiles, le théorème du châle ?
Je tombe des nues est-ce carnaval
Ces foulards et ces longues capes
De toute ma vie le dévale, des femmes tombent mais tout m'échappe.
C'est quoi ces filles qui se cachent ?
Est-ce qu'elle joue a cache cache ?
....
Mais qui est-il nom de Dieu,
Celui pour qui elle baisse les yeux ?
...
Est-ce pour être d'égale à égale ?
Ou quelqu'un qui ta fait du mal?
Dit est-ce que c'est pour le scandale ?
Est-ce qu'il ta promis les étoiles, le théorème du châle ? "

 

 




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité