Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
1 mars 2011

Suppléments de mensonge J+1

Retour 36h00 en arrière:

16€ et des brouettes c'est correct, rien à dire. Oui l'fan d'Hubert peut aussi être regardant quant à son budget :)
Merde, c'est une pochette carton. Déception !
Et merde c'est bien c'que je pensais ... la pochette est merdique ... d'ailleurs la mienne est déjà niquée dès le 1er essai pour en extirper le CD.
Enfin j'y suis arrivé: Et voilà c'est partit :

l'album s'ouvre sur "Ruelle des morts" et confirmation c'est bien "une bouiffe de Royal Menthol", celà fait déjà plusieurs jours que j'écoute cette chanson est elle est toujours aussi agréable à mes z'oreilles et calorifique à mon coeur.
Suit "Fièvre Resurrectionnelle", un p'tit air de Mambo de Ludéal et l'agréable surprise d'entendre un mot rare dans la voix d'Hubert "Je t'aime".
J'accroche bien sur "Trois poèmes pour Annabel Lee" beacoup plus difficilement sur "Garbo XW Machine" chanson nettement plus rock par contre j'attends de voir ce que peut donner ce titre en concert.
Et arrive la plage 5 "Petit matin 4.10 heure d'été" qui m'emporte, me prend, m'envoute. C'est pour moi le meilleur titre de cet album. Magnifique chanson signée HF Thiéfaine paroles et musique. Comme quoi sérieux Hubert n'a aucun complexe à avoir au niveau musical car vraiment cette chanson est une perle. Merci pour ça. Aller Replay c'était trop bon.
Suivent 4 titres moyens. j'suis même tenté de zapper "Ta vamp orchidoclaste", le seul titre à virer de cet album.
Et puis "les Ombres du soir" vient me prendre à bras le corps et m'emmener dans ces visions oniriques d'Hubert. Chanson fleuve de 8'56. Et là encore la musique est signée HF Thiéfaine. Franchement tu es bon Hubert. Tellement bon que très égoistement j'en suis à penser lorsque ce chef d'oeuvre se termine (Si, si, si, j'ai dit "chef d'oeuvre") qui va me donner de telles émotions lorsque tu auras finit de "réver d'avoir été" et que tu seras "tombé". Visions de douleurs.
l'album se termine par "Quebec November hotel" Ouais ... Bof et enfin "les filles du sud" pas mal du tout.

Bon, c'est sur c'est album est plus accessible certains titres - "Ruelle des morts", "les filles du sud" - sont parfaitement compréhensibles à la 1ère lecture, l'album me semble aussi manque rock que d'autres et plus en tendresse, plus en amour, et j'dois avouer que ces deux aspects ne sont pas pour me déplaire.

Aller j'me remets "Petit matin 4.10 heure d'été", "les Ombres du soir" et "Ruelle des morts" les trois meilleurs titres de cet album.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité