Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
4 octobre 2009

Calvin Russell

Bon pour une fois, c'est p'être la première d'ailleurs, j'vais évoqué ici un mec qui chante en anglais. Ben ouais, dès qu'la chanson n'est plus dans ma langue natale j'ai du mal à accrocher, le texte étant pour moi tout aussi important que la musique.
Bon celà dit, j'ai un véritable faible pour quelques "étrangers" ... à ma langue, parmi ceux-ci figure Calvin RUSSELL.

Calvin_Russell_4Calvin Russell c'est une gueule.
Une gueule à vous faire changer d'trottoir.

Calvin Russell c'est aussi un personnage et une vie, une vie de p'tits boulots, une vie de fuite et d'errances, une vie de fumeur et de buveur, une vie de taulards et de musique ... tout ça entre le Texas, le Mexique et enfin ... la France.

Oui car Calvin Russell c'est avant tout un formidable rocker-bluesmanrocker-bluesman, un vrai de vrai d'une Amérique bien loin  de celle de la réussite et roi dollard, d'ailleurs Calvin Russell est quasiment ignoré dans son pays d'origine et c'est en France qu'il fait carrière et qu'il est surtout reconnu.

J'ai découvert Russell il y a maintenant une bonne douzaine d'années par l'album trés blues "A Crack In Time". C'est je crois le 1er album (1990) de Calvin Russell sortie en France, sur lequel figure entre autres les sublimes "Big Brother" et  "I should have been home"
J'ai poursuivi ma découverte par "Sounds From The Fourth World". Super album également, bien que moins Blues que le précédent, Calvin jouant 15 morceaux passant du Rock, à des ballades un peu Folk sans oublier évidemment le Blues. Certains morceaux sont vraiment tres bons tels que "One meat ball" et les trés rock "Rockin'the republicans" ou encore "Maybe Someday". Cet album contient aussi et surtout "Crossroads" morceau mythique de Calvin Russell ...  Ce morceau est ... y a pas d'mot.
J'avoue avoir décroché sur quelques albums studios (tel "Sam") tout en étant conquis par les albums live en particuliers "Le Voyageur et Crossroads excellent album live acoustique.
Enfin, j'ai recollé à Calvin Russell dernièrement par l'intérmédiaire des deux derniers l'albums "Unrepentant" et "Dawg eat dawg". A noter, sur ce dernier album un duo  avec Gérard Lanvin sur "5m²", morceau écrit à partir de propos de Charlie Bauer (bras droit de Mesrine).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité