Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
1 octobre 2009

Un zoo en Hiver - Taniguchi

UnzooEnfin un nouveau Taniguchi. j'avais hâte de lire cette nouvelle BD ... C'est chose faite.

Bon alors disons le tout d'suite c'est une excellente BD de Taniguchi.
Et ce fut un grand plaisir de retrouver les ingrédients à la base du succès de cet auteur-dessinateur et ... de mon intéret pour ce qu'il fait, à savoir une grande sensibilité, une évidente nostalgie et un merveilleux regard sur les choses du passé et enfin une trés grande qualité de dessin.
Non, non, j'en rajoute pas !

L'histoire est clairement autobiographique. Jirô Taniguchi met sur papier ses 1eres pas dans le monde du Manga comme assistant mangaka sous les traits du jeune Hamaguchi, avec en arrière plan la découverte, pour le jeune Hamaguchi, de la vie nocturne, des milieux artistiques de Tôkyô et des premiers émois amoureux et de la vie adulte.

A lire cette BD est de la même trampe que "Quartier lointain" ou encore "Le journal de mon père"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité