Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
30 août 2009

L'affaire des affaires

L_argent_invisible_AFFAIRE_DES_AFFAIRES_L_1_bd_full_size_3_BD que j'ai ouvert par hasard, enfin non pas tout à fait, c'est le nom de Denis Robert en couverture qui m'a attiré.

J'aime bien c'mec, j'ai jamais lu un d'ces bouquins, mais j'ai toujours apprécié ses interventions médiatiques et surtout l'image de mec intègre, de dénonciateur des grandes magouilles et autres incohérences d'la vie frico-politico-judiciaire d'notre monde. J'me souviens bien d'son engagement pour réunir plusieurs grands magistrats d'Europe pour un appel de Genève afin de créer un super espace judiciaire et lever toutes les barrières nationales qui gênent le travail des magistrats dans leur chasse de l'argent salle et c'qui est parfois nommé la "criminalité financière". Ensuite j'avoue que, comme beaucoup d'monde j'pense, j'me suis perdu dans cette affaire clearstream et j'me suis même demandé si Robert était bien clair dans cette affaire, j'avoue qu'le tapage médiatique pour cette affaire et contre ce mec m'a un peu ébranlé dans l'image que j'me faisais de ce mec. Mais bon malgré tout ça, j'garde une certaine sympathie pour Denis Robert. Bref, j'ai lu cette BD sur le seul Nom de Denis Robert.

Bon autant l'dire toute d'suite j'ai été emballé par cette BD, l'histoire (autobiographique) est bien écrit (enfin j'trouve), le dessin (noir et blanc) est sympa, et puis c'est une BD instructive (oui, bon c'est l'point d'vue de Denis Robert mais bon ...) cette BD permet de mieux comprendre les rouages de la finance et les liens entre politique et finance.

Une BD engagée et limitante à lire impérativement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité