Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
22 janvier 2014

Une petite tentation

petitetentation

 Cette BD était à l'origine prévue en 2 tomes, j'avais d'ailleurs lu le 1er tome paru en 2010, sous le titre "Le sourire de la Baby-Sitter" (chez Soleil Productions) et j'étais en attente du 2eme tome, qui en fait ne sortira jamais puisque Jim (scénariste) et Grelin (dessinateur) ont changés d'éditeur et revus totalement le projet pour au final sortir l'histoire en un seul volume sous le titre "Une Petite Tentation". La démarche est pas très cool pour ceux (dont je suis) qui ont achetés le tome 1. Bref !

L'histoire est agréable et présente quelques rebondissements, les femmes (surtout celle de Jean) y sont de petites garces mais p'etre que ce n'est que l'image d'une certaine réalité ?! Le final est plutot amer et marque une évidente désillusion pour Calista (la Baby-sitter) mais ... " est-ce que c'est ça, un jour, devenir adulte ? " 
Le dessin qui se rapproche presque du Manga, est tres "vif" il ajoute du rythme à l'histoire, je trouve les couleurs pas mal du tout. Par contre les visages des personnages manquent de personnalité, ce qui peut presque amener des erreurs de compréhensions, comme lors de l'accident du cycliste où on pourrait croire qu'il s'agit de Calista au volant de la voiture. Enfin, il y a une erreur de "script" concernant le foulard rouge qui bande les yeux de Jean pages 137 et 138, si, si vérifiez !

Bon la lecture de  " Une Petite Tentation " fut un moment agréable. P'être pas, à mes yeux, une super BD mais qui mérite largement d'etre lu et que l'on prend du plaisir a lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité