Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
17 mai 2015

j'suis grand maintenant ... où il est question d'un king et d'connards incultes

BBking

J'suis grand maintenant alors j't'assure j'ai pas pleuré pour BB king comme j'ai pleuré pour Calvin Russel, c'était en 2011.

J'suis grand maintenant alors j'te promets j'pleurai pas pour la Palmyre comme j'ai pleuré pour les statues géantes de la vallée de Bâmiyan en Afghanistan, c'était en 2001

PalmyreNan, mais quand même, une fois de plus ca m'fait un peu mal.  Mal à mon ptit coeur de Carmélite, mal à la part d'Humanisme qui est en moi, mal à ce que je suis et ce que je crois. Bref ... BB king n'est plus et la Palmyre n'en a plus pour longtemps.

Je suis pas fan mais ne serait-ce QUE pour le magnifiquissime "The Thrill Is Gone", ca m'a un peu rendu tristounet c'matin en apprenant qu'BB King is gone.
Y faut être honnête, j'connais trop peu c'qu'a fait c'mec - Une lacune de plus - moi, c'est plutot Hubert (pas Félix celui là) Hubert Sumlin qui m'fait frissonner et c'est l'viel Hubert (is gone aussi) à la tête d'ET, avec ses grosses lunettes et son chapeau qui m'a amené à découvrir quelques rares titres de BB King. Pas fan de bb King disais-je MAIS totalement fan du morceau "The Thrill Is Gone", c'est bien simple un peu comme "CroosRoads" de Calvin Russel (en version live si possible) si tu t'aime pas, que dis-je si tu es pas renversé en écoutant "the thrill is gone" Et bien j'te l'dis tu n'es qu'un(e) jean-foutre !

Tu m'crois pas ?
Ecoute moi ça :

"the thrill is gone" - Version Crossroads Festival 2010 - BB King chante et joue avec à ses cotés Eric Clapon et Jimmy Vaughan, ces deux là vouant une véritable admirration pour BB KIng, rejoints par quelques autres pointures, telles que Hubert Sumlin, Ron Wood ou encore Joe Bonamassa. Un pur moment de magie:

Oui, l'King du blues is dead mais Vive la musique, vive ce qui nous renverse, nous émeut, nous donne des frissons et mort à ces cons écervelés qui s'appretent à niquer des pierres qui n'ont rien demandé à personne, c'est à la fois terrible et pourtant tellement vrai mais ils me font plus peur et surtout mal quand ils détruisent l'art que quand ils égorgent des Hommes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité