Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
24 août 2009

Coeurs Boudinés 2

J'avais évoqué lors d'un précédent message ma lecture du tome 3 de la série "Les Coeurs Boudinés" de Jean-Paul Krassinsky.

J'avais été déçu du tome 1 et plutôt emballé par le tome 3 sans avoir lu le 2. C'est chose faite depuis quelques jours.

coeursboudin_s2Et bien, il s'agit d'une BD plutôt agréable composée de 3 histoires à la fois tendres et légères et surtout attachantes. Chaque histoire est un fragment de vie sentimentale d'une jeune femme boudinée à savoir:
Fanny qui vit une aventure avec Ricky, star de la chanson française (on devine clairement Florent Pagny ... et c'est franchement bidonnant).
Martha, serveuse grassouillette le jour mais qui la nuit venue devient Morticia, prétresse des nuits gothiques.
Et enfin, l'adorable Mimi en guête d'un nouvel amour avec pour "sélectionneur" son chien.

En somme, un bon moment de lecture avec des personnages attachants. J'ai  plus particulièrement aimé la dernière histoire, celle de Mimi et son chien Terrier paillasson.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité