Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
15 août 2009

Aux jupes amples de l'été et aux p'tites culottes blanches

jupe

Pas facile d'évoquer certaines choses. J'ai d'ailleurs repris maintes fois ce message avant de jeter les mots qui suivent:

Je n'aime pas d'ordinaire les jupes amples, cependant celles-ci sont associées à l'un de mes premiers tourments de jeune adolescent.
Elle s'appelait Andrée (oui, je sais, ça fait pas trés fun, d'ailleurs tout l'monde l'appelait Dédé. Est-ce mieux ? pas sur. Enfin bref !). Je devais avoir 13-14 ans je pense, Andrée était une de mes tantes, c'était une belle femme à l'époque elle devait avoir 35-38 ans cet été là et surtout elle portait lors de ce repas de famille une de ces jupes amples et légères que portent les femmes par les chaudes journées d'été; à bien y repenser je crois d'ailleurs que c'était une robe plutot qu'une jupe; la sienne était blanche ce jour là. Elle était assise dans un fauteuil blanc de jardin et par un large mouvement des mains elle saisit sa jupe et la souleva rapidement et posa sa cheville droite sur son genoux gauche. Oui, c'est précis car je me souviens parfaitement de cette journée de cet été là et pour cause ... Ce mouvement eu pour effet de me dévoiler, durant quelques  minutes, d'où j'étais assis dans la pelouse, l'entre-cuisses et surtout un morceau de tissus blanc que la position des jambes de ma tante decouvrait largement. 
Ce geste et ce qu'il me permit d'entrevoir resta longtemps dans ma mémoire et suscita bien des "émotions" dans l'esprit et le corps du jeune adolescent que j'étais.

Mais est-ce celà qui est difficile à évoquer ?
Non, bien que ...

Mais alors pourquoi raconter ce souvenir d'adolescent aujourd'hui ?

Et bien tout simplement parce que le hasard m'a permit, il y a quelques jours à peine, de revivre quasiment à l'identique cette situation; où lors d'un repas de famille ma tante m'avait par inadvertance dévoilé sa petite culotte blanche sous une robe ample d'été .
Oh, alors bien sur je n'ai plus 14 ans. Bien sur, ce n'était plus ma tante qui portait cette jupe ample. Cette jupe ample n'était d'ailleurs pas blanche mais noire. Mais ... (pas facile d'évoquer certaines choses).
Mais pour le reste tout y était comme à l'époque : J'étais assis par terre (certes ce n'était plus du gazon) elle était assise dans un fauteuil blanc de jardin et ... Et surtout, j'ai ressentit, du moins je crois, le même trouble qu'il y a 30ans, lorsque par le hasard d'un jeu de jambes, exactement le même jeu de jambes (cheville droite sur le genoux gauche) cette ample jupe noire m'a dévoilé par inadvertance une p'tite culotte blanche. ... Oui, comme à l'époque, la même couleur.

Le trouble était d'ailleurs si grand qu'il fit place à une certaine gêne et contrairement à il y a 30 ans, je n'ai pas tenu, tel un discret guetteur, mon sublime poste d'observation (non, non, je m'avoue presque honteusement .... en d'autres circonstances p'etre mais là non) et ... je ne suis levé pour m'alanguir moi aussi sur dans un fauteuil blanc de jardin.

Suis-je arrivé à raconter ce qui n'est pas facile d'évoquer ? je l'ignore ! (j'avais dans un 1er temps titré ce message "l'indicible")

Je sais cependant que depuis quelques jours j'affectionne un peu plus les jupes amples d'été.

Merci à ma Tante pour ce trouble d'ado et merci à .... celle qui .... se reconnaîtra p'être si elle lit un jour ces lignes, et merci à toutes celles qui par un jeu de jambes (cheville droite sur le genoux gauche) me troublent et rendent, à mon esprit et ... mes sens, bien vivaces mes souvenirs de jeunesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pour c'qui est de me regarder dans les yeux la prochaine fois ... Et bien vous porterez votre regard ailleurs sur ma personne (MDR).
Répondre
S
lollll.... nannnnnnn... moi qui ne porte pas souvent de jupes, et pour cause, me voilà empourprée !!!<br /> Je comprends que le message n'a pas du être facile à rédiger mais toujours grâce à votre élégante plume qui sait si bien raconter les histoires, je suis ravie que vous ne l'ayez pas effacé... Mais comme ça va être difficile de vous regarder dans les yeux la prochaine fois !!! :-)
Répondre
Publicité