Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
23 mars 2009

Musique : Récentes , déceptions et à oublier.

Alors j'aime bien les Cowboys Fringants c'est sur mais là j'suis assez déçu par leur dernier album "Sur Un Air De Déjà Vu".
J'veux bien qu'les CF soient prolifiques mais s'rait bien si quantité rimait avec Qualité or là c'est pas l'cas.
Sortir cet album (09 mars 2009) moins de 6 mois après leur dernière production "L'Expédition" (sortie 29/09/2008) et après une tournée de plus de 20 dates au Quebec et en France, effectivement certains parlent d'un exploit, j'crois pour ma part qu'c'est soit une belle connerie car la qualité n'est pas au rendez vous, soit il s'agit d'une opération purement commerciale  ... les deux albums auraient été composés en même temps mais leur sortie décalée.
Bon enfin quoiqu'il en soit j'préfère rester avec en tête le souvenir de ce super concert à la Halle Tony Garnier d'Lyon du 06 février plutôt que sur l'écoute de ce dernier album. Bien pourri à mon goût.

Autre déception:
J'apprends la sortie de "Séquelles" de Thiéfaine et cruelle déception il s'agit d'une compil. ... Pfouu. Pour être plus précis il s'agira de deux compilations qui devraient sortir le 23 (Heuu ? Oui, oui, c'est ça aujourd'hui donc) et disponibles soit en version limitée 3 CD (dont un CD Live et un titre inédit), soit en version standard simple CD. Même si celà peut sembler sympa pour le profane, j'reste convaincu qu'les compil sont un truc des maisons d'disques et, ou d'artistes en manque d'inspiration.
Pas mon habitude d'être "vache" avec Thiéfaine mais c'est vrai qu'là ... l'coup d'la compil c'est un peu moche, d'autant plus qu'le dernier album Thiéfaine remonte à 2005 "Scandale Mélancolique".

Heuu, j'continue ?

Oui, oui encore une déception : 
Le dernier Album de Ridan "L'Un Est l'Autre", sortie en févirer, est lui aussi, à mon goût bien décevant au regard des deux précédents albums qui étaient vraiment bons. Mais là difficile d'accrocher sur un titre.

Bon promis, la prochaine fois j'parlerai d'albums qu'j'ai bien aimé et d'ici là j'vais ré-écouter Ridan et Le CF des fois qu'ces deux albums me deviennent agréables à écouter :)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
M'ouais bof pour "Amicalement Blues". j'l'oubliais pas non mais j'évoquais la sortie d'un album solo !<br /> Et pour être franc, ca m'manque terriblement.
Répondre
R
Et Amicalement Blues sorti fin 2007, tu n'en tiens pas compte ??
Répondre
Publicité