Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
5 décembre 2008

Lulu, femme nue

LuluLulu, femme nue. c'est le dernier Davodeau.
J'avais acheté l'bouquin la semaine dernière mais (ouais, je sais c'est con) mais (disais-je) j'étais trop empreint du "Combat Ordinaire". C'est bizarre mais j'me sentais pas dispo. pour rentrer dans une nouvelle histoire, alors j'ai attendu samedi pour me plonger dans cette BD.

Bon heuuu, j'préviens : c'est du Davodeau et donc j'suis pas objectif.
Comme toujours l'histoire est bien écrite, avec des mots justes, des mots simples .. si j'osais je dirais des mots simples pour raconter nos maux qui n'ont rien de simples. Tels ceux de Lulu, cette femme mure, mère de famille, cette madame tout l'monde qui sur un coup de tête décide de s'offrir une parenthèse hors du temps et de son foyer.
Pour le reste ben, J'adore le trait de crayon, le dessin d'Etienne Davodeau. D'ailleurs, comme souvent, cette fois encore j'crois reconnaitre dans le rendu graphique des personnages un Daroussin ou un Bacri.

Bref vivement l'prochain tome. Hé ouii, c'est la bonne ou mauvaise surprise d'Lulu, femme nue ... y aura un autre tome !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon, et d'une je profite que les commentaires soient encore actifs pour dire combien vos écrits sont tellement touchants, si sensibles et tirés des tripes que je dois bien avouer que pour certains des larmes n'étaient pas loin de perler à mes yeux, ben voui.. et de deux maintenant que je vous ai brossé dans le sens du poil (lolll), je suis preneuse pour un prêt des bd citées, vous me faites envie de les lire pardi !!!
Répondre
Publicité