Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
6 avril 2008

Beaucoup ... sans doute trop

Beaucoup  ... sans doute trop de musique dans mes z'oreilles ce week end.

Y faut dire que j'avais un paquet d'albums en attente, donc voilà:

Domérus (Benoit Dorémus) la claque du début d'week end.
Celui-là ça faisait un moment qu'il était en attente. "C'est du Renaud", "C'est du rap", "Ça s'rait Renaud qui rap" ... bon j'avais entendu beaucoup trucs sur c'mec, j'avais aussi entendu un titre et c'est vrai qu'j'avais pas été emballé et c'titre "L'enfer" ne m'emballe toujours pas trop, alors j'm'y attendais pas quand en trois titres ce mec m'a conquis en m'parlant d'trucs un peu anciens et enfouis qui demandaient sans doute qu'à remonter à la surface ... et c'est remonté ouais, une belle vague sur laquelle j'ai glissé une partie d'la nuit.
Bon bref, cet album "Jeunesse se passe" est excellent même si j'dois bien l'avouer deux, trois titres passent moins bien pour moi, par contre "je me rappelle pas", "rien à te mettre" et "17ans" m'ont mis KO.

Bashung "Bleu pétrole" . Ben j'le trouve moyen cet album, comme l'dernier Raphael ça laisse écouter, y a quelques titres qui sortent du lot mais c'est pas l'euphorie. Par contre, j'ai apprécie d'entendre une reprise de Gérard Manset "Il voyage en solitaire".
Et ceux qui ne connaissent pas Manset sont des Gens foutres et TOC !

Cabrel "Des Roses et des Orties". Quoi ? Ben oui j'écoute Cabrel ... enfin bon, j'écoute, c'est un grand mot. Je subis l'plus souvent et parfois quand même quelques titres m'emballent parfois même un album, ce fut le cas de "Samedi soir sur la terre" où y a vraiment pas grand chose, à mon goût, à jeter.
Bon bref, "Des Roses et des Orties" ... évidemment vu l'titre, j'pouvais difficilement passer à coté (comprendrons certaines ... les autres persévérer) là encore comme pour le nouveau Bashung et l'nouveau Raphael ça s'laisse écouter sans plus. Bon en gros j'reste sur mon opinion d'Cabrel à par "Samedi soir sur la Terre" l'reste c'est pas pour moi.

Jean Louis Murat "Tristant". Ah ben alors là c'est déja bien meilleur. Ouais j'aime vraiment l'nouvel album de Murat, bon ok l'personnage est toujours aussi antipatique mais y faut bien reconnaître qu'il est capable d'faire des trucs pas mal du tout et là ben c't'album me plait bien. Peu d'paroles sur cet album, ça f'ra plaisir a ceux qui supportent pas la voix de Murat mais des mélodies, des mélodies tout en douceur, fluides, on s'laisse bercer dessus ... et j'avais vach'ment bien b'soin d'ça après Dorémus !!!

Bon sinon ben j'écoute toujours pas mal Hard Fi et d'plus en plus Déportivo pas mal du tout ces p'tits jeunes sans compter Les Têtes Raides, ainsi que  Bruce Springsteen qui a fait un retour en force ces derniers temps.

Voili, Voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité