Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
26 novembre 2008

Le combat ordinaire

Certes cette série de BD de Larcenet est pas récente, le 1er tome est paru en 2004 je crois, certes Larcenet à un dessin un peu ... enfin bon c'est vrai qu'le dessin chez Larcenet est un peu simpliste, on aime ou aime pas, pour ma part j'aimais pas, certes c'n'est qu'de la BD.
MAIS "le combat ordinaire" est bien plus que tout celà, c'est un Chef d'Oeuvre ! Oui monsieur !

combat

j'ai dévoré les 3 premiers tomes et là j'résiste pour n'pas attaquer l'quatrième car ....c'est l'dernier. j'aime pas les fins. C'était tellement bien ces 3 premiers tomes, tellement vrai, c'était tellement la vie, nos vies, nos errances, nos doutes, nos peines, le poids du passé, de la famille ... mais aussi nos choix bien délicats, nos joies, nos plaisirs, nos "georges", nos "gros pétards" aussi.

La lecture de "ce qui est précieux" (tome 3) fut l'occasion d'une de ces grandes marées d'équinoxe qui nous assaillent lorsque l'on ne s'y attend pas, de celles qui nous font un peu vaciller, tellement elles nous giflent, tellement elles nous touchent. J'ai vacillé ce dimanche, les eaux étaient hautes mais c'était tellement bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité