Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
4 janvier 2008

Davodeau - Les Mauvaises Gens

mauvaisgens

J'ai relu ces derniers jours (oui ! ces derniers jours, j'sais pas lire un bouquin aussi p'tit soit-il d'une seule traite), donc j'ai relu "Les mauvaises gens" d'Etienne Davodeau.

J'aime bien Davodeau c'est un fait, mais cette BD me touche encore plus que les autres, p'etre est-ce générationnel Davodeau à mon age. ... Mais "Les mauvais gens" c'est aussi sur certains aspects mon enfance et mon adolescence entrecroisées avec celle de Davodeau. "Les mauvaises gens" c'est donc pleins de souvenirs comme par exemple (le livre se termine ainsi) un fameux soir de mai 1981 à 20h00 où chez les Davodeau, Etienne avait 16 ans tout comme moi chez mes parents, le visage d'un mec est apparu progressivement en bandes horizontales "François Mitterrand est elu président de la république ... " c'est c'soir là, j'ai vu dans les yeux d'mes parents quelque chose qui s'appelait l'espoir ... d'une vie meilleure, l'espoir d'un meilleur avenir aussi pour leurs enfants. C'est aussi je crois ce soir là que j'ai acquis une conscience politique.
Pour tous ces souvenirs et pour la plume et le trait de crayon de Davodeau j'ai adoré me replonger dans "les mauvaises gens"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité