Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
21 juin 2012

Trucs sympa dans mes z'oreilles.

Bon. J'me retiens pour dire encore beaucoup de bien de "Charabia" le dernier album de Barcella mais ... c'est vraiment un tres bon album. Voilà c'est dit ! 

Alors c'est quoi qui berce mes z'oreilles par ces temps incertains ?

Entre autres:

Tristan_Nihouarn

"sauf erreur de ma part" le 1er album de Tristan Nihouam, sortit en mars de cette année, bon p'être que dit comme ça, Tristan machin c'est pas trop parlant au profane mais si j'vous dis qu'il s'agit de l'ex chanteur (et pas que ça ... flutte, clavier, guitare et autres instruments celtiques) du groupe Matmatah, c'est p'être plus causant et visuel aussi.
Alors oui, ok. la pochette est un peu naze mais ça serait vraiment dommage de s'arrêter à cette 1ère impression car il s'agit d'un bon album et si Matmatah avait finit par perdre un peu de jus, Tristan Nihouam retrouve en solo une certaine fraicheur avec cet album plus pop que le folk rock celtique de Matmatah.
Cet album est assez varié tant dans les sons ou les mélodies, douce presque planante comme sur "Qu'elles viennent" ou plus symphonique sur "Vientiane" (titre le moins plaisant à mes z'oreilles soit dit en passant) que dans les textes.
J'accroche particulièrement sur quelques titres, à savoir "Meredith", "Dernières nouvelles du Bosphore" et le délicieux et délicat "Des merveilles" pour moi le meilleur titre de cet album.

 

 

 

pochette_cd_bobin

"Singapour" là encore c'est un 1er album, plus tout jeune puisqu'il date déja de 2008. Un second album ("Le 1er homme") devrait sortir cet automne.
J'ai découvert Frédéric Bobin en 1ère partie d'Aldebert au Transbo. à Lyon en mars, enfin j'dis en mars mais j'en suis même pas sur ... pfouuu, j'ai toujours en problème avec les dates. Bon enfin bref, en plus on s'en fou mais pour terminer c'était bien en 1ère partie d'Aldebert.

La voix est claire, la guitare impeccable et les textes, écrits par le frère de Frédéric si j'ai bien tout compris, sont trés inégaux mais globalement plutôt sympa, traitant parfois de sujet graves mais avec une touche d'humour.
Je retiens sur cet album dans des genres fort différent : "La ville ouvrière" (en l'occurrence le Creusot, ville natale de Frédéric Bobin), "ce siècle avait 2 ans" et "singapour".



C'est tout ?  
Non bien sur ... mais bon ... gardons en pour les jours à venir.  :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité