Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
21 mai 2012

Barcella ... nouvel album "Charabia

Barcella Charabia

Oui, je sais, j'ai évoqué y a peu de temps déja Barcella et alors ?

Et bien voila, le dernier Album de Barcella est là et autant l'dire tout de suite ce Charabia est vraiment un très très bon album. 
Des mélodies toutes simples mais ryhtmées et délicieuses. Des textes toujours aussi bien agencés et plein de poésie.

j'ai accroché sur "l'Age d'Or" un titre qui à mes oreilles atteint la perfection ... Aller j'me la remets meme si cette délicieuse saloperie de nostalgie me fait mal et irrigue les joues à chaque fois. Trop fort Barcella sur ce titre. 

Bon ensuite n'allez pas croire que cet album est déprimant ca serait meme tout le contraire, tiens d'ailleurs "l'Age d'Or" sur l'album est d'une part précédent par "Claire Fontaine" histoire d'amour entre une cartouche d'encre et un stylo racontée avec à la sauce poétique Barcella  et d'autre part suvi pas "T'es belle"  chanson hyper entrainante

A écouter également en priorité "L'insouciance" et "De si de larmes".
Bon brève, si on excepte le dernier et 14eme titre, Charabia est un un excellent album sur lequel Barcella confirme    sa capacité à créer un véritable univers poétique bien à lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité