Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments d'Hyppo
Fragments d'Hyppo
A Voir
Archives
21 novembre 2011

Les Cowboys toujours fringants

CF Que du ventUne p'tite semaine que j'écoute le nouvel album des Cowboys Fringants et ... ben pour tout dire, il m'a fallu bien ça pour rentrer vraiment dedans et décrypter les textes, si, si !
Oui ok ! c'est pas faux j'suis trop attaché aux textes mais bon ...
et j'veux bien qu'avec l'age j'devienne dur du choux (... "dur du choux" Quelle expression ! Enfin y a pas qu'du choux et ca c'est plutot réjouissant ... même si Lidia, mon manque de rigidité à ton égard me peine toujours ... Heu qu'est ce que je disais ?) Oui donc dur du choux ou pas j'pensais avoir connu l'pire en matière d'accent québécois avec "Samedi soir gros lendemain de brosse" des WD40,  "saint cyrille de Wendover" des Trois Accords ou encore "l'Agaspésie" ou "la shak à hector" des Cowboys ... et encore j'parle pas l'accent Gaspésien de Kevin Parent, bref, j'pensais avoir l'oreille endurcie à l'accent d'la belle province comme on dit Mais là une bonne semaine fut nécessaire pour décrypter les textes d'autant plus et c'est p'être ca l'gros soucis (pour moi) qu'l'orchestration est à chier, Oui "à chier" la musique couvrant trop la voix de Karl sur plusieurs titres. Voila c'est dit.

Pour le reste, dire que c'est un excellent album serait excessif, il n'atteint pas le niveau de "La Grand Messe" ou de "l'expédition" les deux derniers albums studio qui étaient vraiment excellents, cela étant quelques titres sont vraiment très bien.
J'ai particulièrement bien accroché sur "Paris-Montréal" et "l'horloge" ainsi que dans un autre style "Hasbeen" qui devrait sans doute prendre une vrai dimension en concert et enfin "Télé".

Oui, bon j'peux sembler pas tres chaud sur cet album mais qui aime bien chatie bien et en vérité cet album reste bien agréable à écouter et c'est sur j'irai une fois encore les applaudir lors de leur prochain passage en France ... ne serait-ce que pour gueuler, trembler ... pleurer sur un final avec les étoiles filantes. ... Ah putain "les Etoiles filantes". 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité